mercredi 14 avril


Je pars de la Flotte en ré à 8h30 après un reveil brutal. En effet une houle s'est levée et faisait cogner le bateau, j'avale donc rapidement un jus d'orange, un café et un morceau de brioche et me voila parti.
Nous prenons la direction des Sables d'Olonne avec un bon vent établi entre 10 et 15 noeuds. Trajet sans souci, simone marche bien et a l'air de jouer entre mer et ciel bleu après ses quelques 6 mois passés sous son hangard. Je remarque quand même que mon bateau traine du cul... trop de poids à l'arrière?? en tout cas une chose est sûre le mât a trop de quête arrière le bateau est ardant...

J'arrive aux sables à 13h30, et prends une place au quai Garnier, j'amarre et je file à la capitainerie... personne... fermé le mercredi... tant mieux car je n'ai pas beaucoup d'argent. il faut tout de même que je trouve un habitué du port qui accepte de me refiler les codes des sanitaires et des pontons...

l'après midi, je me repose, je profite d'être arrivé de bonne heure pour régler mon mât, déplacer du poids sur l'avant du canot... la flotaison me parrait bien meilleure.
je vais faire un tour à terre, achète quelques provisions et rentre.
je fais un brin de toilette et me prépare à manger... et enfin je me couche avec un bon livre.
fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.